Pour qui ?

Enfants, Adolescents, Adultes...

Cette approche, novatrice par les outils pédagogiques de perception du mouvement interne, s’inscrit dans le champ des pratiques de relation d’aide et d’accompagnement psychocorporel centrée sur la personne.

Tout le monde peut, à un moment ou à un autre, avoir besoin dans sa vie d'un soutien. Cette méthode propose d'accompagner la personne à passer le cap, franchir l'obstacle, prendre une décision, avancer, vers ce qu'il y a de mieux pour elle.

C'est pour cela que cette méthode s'adresse à tous! 

Pour les plus jeunes (Femme enceinte et nourrissons)

Eve Berger explique que "dès la naissance, le corps est un acteur essentiel de la construction de notre identité et reste tout au long de notre vie partie prenante de la moindre de nos pensées, actions ou émotions ; c’est à travers lui que nous existons, pensons, agissons, et sommes en lien avec notre environnement à chaque instant ; à travers lui aussi qu’émergent nos modes de relation, d’action et même de création". 

La Somato Psychopédagogie peut aider les enfants à mieux dormir (cauchemars, peur du noir, cogitations incessantes...) à comprendre et gérer leurs colères, à se poser. L'accompagnement de la femme enceinte permet à celle-ci de prendre contact avec son corps qui change et le petit être qui l'habite, dans la douceur et la sensorialité. C'est une alternative intéressante et enrichissante pour les deux protagonistes, car les découvertes de bébé se font surtout de façon médicale (échographie, analyses, mesures...).

Pour les adolescents on peut travailler sur les douleurs physiques et les troubles psychiques causés par cette période riche mais mouvementée (addictions, complexes, dépression...) et pour tous elle apprend à mieux se connaître et à développer ses potentialités d'êtres.

Pour les adultes le "champ des possibles" à travailler est vaste, cette méthode particulière d'accompagnement, s’adresse aux personnes qui souffrent de douleurs physiques ou psychiques, de stress, de mal-être ou de difficultés relationnelles. Elle convient également à toute personne qui souhaite développer une meilleure connaissance ou compréhension de soi.