Mes outils

Accompagnement Manuel

Méditation Pleine Présence

écriture
Code-Lemuria-Bioenergetique-Ancestrale-1

Lithothérapie

Guidances et Lecture Akashique

Soin Energétique Ancestral

Qu’est-ce que la pédagogie perceptive ?

 C’est une approche d’accompagnement de la personne, des groupes et des projets, reposant sur un ensemble de compétences professionnelles qui valorisent la place centrale du corps, du mouvement et de la perception dans les processus d’apprentissage, d’interaction et de changement des êtres humains.

D’où vient la pédagogie perceptive ?

Elle est issue des recherches pratiques et théoriques menées depuis le début des années 80 par Danis Bois, docteur en Sciences de l’éducation, professeur agrégé en Sciences humaines et sociales et directeur du Centre d’Études et de Recherches appliquées en Psychopédagogie perceptive (www.cerap.org).

Ses travaux se situent au carrefour de la psychologie humaniste (Rogers, Maslow, Gendlin), de la physiologie de la perception (Paillard, Roll), de la phénoménologie du toucher et du contact (Maine de Biran, Husserl, Merleau-Ponty, Jonas) et d’une certaine philosophie de la conscience (James, Bergson, Depraz).

La pédagogie perceptive est aujourd'hui déclinée et développée dans des champs professionnels variés, par une équipe de praticiens et de formateurs experts dans leur domaine.

 

Les travaux de recherche sur la pédagogie perceptive

Les pratiques et théories proposées font l'objet de nombreux travaux de recherche consultables sur le site du Centre d'Etudes et de Recherches Appliquées en Psychopédagogie Perceptive affilié à l'Université Fernando Pessoa de Porto (Portugal) : www.cerap.org

GUIDANCE et
LECTURE AKASHIQUE
écriture
Le TOUCHER

Comment « fonctionne » la pédagogie perceptive ?

La Pédagogie Perceptive® repose sur quatre modalités pratiques : le toucher, la gymnastique sensorielle, l'introspection (méditation) et la parole.

La parole

L’entretien pratiqué en Pédagogie Perceptive offre un espace pour valider les perceptions corporelles et les intégrer dans les procédures d’aide, d’accompagnement, de transmission pédagogique, de construction de projet, de management, etc., où la parole tient une place prépondérante.

Celui utilisé dans la Pédagogie Perceptive est un toucher de relation, un dialogue non verbal qui éveille à une sensibilité nouvelle et permet de prendre conscience de parties imperçues de son corps et de soi-même. Le corps devient ainsi progressi-vement un organe de perception à part entière, qu’il est possible de mettre en jeu dans ses actions professionnelles.

MEDITATION

La guidance, ou lecture d'âme sont des questions que la personne pose pour répondre à des problématiques de vie, en me connectant à mes guides je peux répondre à toutes vos questions et également contacter les défunts.

Les lectures des annales ou dossiers akashiques sont des questions adressées aux Seigneurs des Dossiers, gardiens de toute l'histoire de votre âme. Les questions en rapport avec les vies antérieures sont traitées ici.

La pratique de l’introspection favorise la désidentification émo-tionnelle, le calme, le recul, la solidité et l’équilibre face aux situations et événements extérieurs. Des recher-ches scientifiques en montrent l’efficacité dans le domaine du bien-être au travail et de la prévention des risques psycho-sociaux.

Dans la Pédagogie Perceptive, elle est « sensorielle » : cela signifie que l’attitude méditative s’ancre dans la dimension du ressenti, qui s’articule ensuite à la réflexion habituelle, plus cognitive, sur les projets, missions ou problématiques à accompagner.

LITHOTHERAPIE

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres afin de rééquilibrer et réorganiser le corps.

La lithothérapie consiste à travailler avec les cristaux qui canalisent l'énergie et la transmettent afin d'améliorer votre santé physique et mentale, votre bien être émotionnel et votre développement spirituel. Les cristaux ne feront pas ce que vous ne pourriez accomplir, mais accélèreront les évènements qui se produiraient inévitablement.

Elle utilise les 7 chakras pour effectuer les échanges mais également par les mains et la visualisation énergétique.

La lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Efficace pour tous, adultes et enfants.

L'énergie des pierres est liée à leur composition chimique, leur couleur et leur forme.

Certaines pierres calment, d'autres stimulent, renforcent ou créent une protection.

Les cristaux qui vous attirent reflèteront les besoins et les valeurs à intégrer dans votre vie ou bien la pierre qui vous correspond.

Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

Soin ENERGETIQUE ANCESTRAL
Code-Lemuria-Bioenergetique-Ancestrale-1

Le Code Lemuria permet de reconnecter notre véhicule corporel (notre corps physique et notre mental) à qui nous sommes réellement (notre Être). Ceci est possible par la connaissance de la fonction et de la structure de nos systèmes vitaux, représentés dans l’hologramme universel. Cet hologramme nous a été transmis par nos ancêtres. Le Code Lemuria est un des soins énergétiques les plus puissants connus jusqu’à présent. Il permet de faire circuler une grande quantité d’énergie.

Lors du traitement, on évalue une séquence de points. Ceux-ci nous permettent de reconnecter le corps physique et énergétique à l’hologramme de la terre et de restaurer la connexion originelle avec elle et notre système solaire. Cela nous permet d’agir sur les lignes de force qui parcourent le corps et qui ont une correspondance avec notre Terre Mère. Ainsi, on rétablit la résonance correcte entre notre corps physique et énergétique et l’hologramme universel.